© 2018 par AUB&CO Design.

Fièrement créé avec Wix.com

Tous droits réservés

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

Pour obtenir les dernières nouvelles liées au design durable,

à nos projets, à la boutique, pour découvrir une tonne de

trucs pour développer tes eco-skills, et plus encore !

Quand s’effectue le paiement ?

Le premier paiement s’effectue lors du premier rendez-vous. Si tu veux poursuivre avec moi, mes services se règlent suivant une offre de services qui te sera proposé au terme du premier rendez-vous.

 

Si je décide de ne pas avoir recours à vos services,

serais-je facturé pour le premier rendez-vous ?

Le paiement du premier rendez-vous s’effectue le jour même. Il est à noter que peu importe la suite des choses, mes clients sont libres d’utiliser tous mes conseils et suggestions à leur guise.

 

Si je ne suis pas satisfait du premier rendez-vous, dois-je tout de même payer ?

Les recommandations faites durant cet entretien ne forment que l’avant-projet, et nécessite donc d’être approfondies grâce à des descriptifs de chantiers ou bien des plans et autres esquisses. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi. Mais le premier rendez-vous, qui me demande temps et énergie, nécessite invariablement une rémunération.

 

 

Quelle est la durée habituelle d’un projet, du premier rendez-vous à l’aboutissement

complet des travaux ?

Le délai peut varier selon l’ampleur des travaux. En général, il faut compter de quatre à six semaines pour l’élaboration du design.

 

À quoi sert la décoration intérieure ?

Un décorateur intérieur t’aide à revoir et réaménager ton intérieur actuel, ou à aménager ton futur espace en optimisant l’espace, en choisissant les bons meubles et éléments de décorations, mais aussi les couleurs qui mettront ton espace de vie en valeur. C'est si tu souhaites rajeunir ton intérieur ou changer d’ambiance sans exécuter de gros travaux, il y a ce qu’on appelle le relooking intérieur ou le coaching déco. Changer quelques meubles, retoucher la déco et rafraîchit les couleurs… et ou si tu te retrouves tout à coup dans un tout nouveau chez-toi ! Que ce soit uniquement par des conseils ou par une véritable virée shopping, si tu veux, je peux t’accompagner dans cette démarche.

 

Quelle est la différence entre un décorateur intérieur et un architecte intérieur ?

Un architecte intérieur anticipe et finalise ton projet sur le plan technique, prévoit les difficultés, s’occupe des références des matériaux ainsi que de ton budget avant de commencer un chantier. Le décorateur, lui, s’occupe principalement des meubles, des couleurs et des accessoires.

Qu'est- que c'est des plans techniques ?

Plans techniques effectués par un technologue ou un architecte consiste au développement des détails architecturaux et structuraux du bâtiment.
Les plans de base d’un technologue pour la demande de permis incluent : plan des fondations, plan des cloisons préliminaires, plan de toiture, élévations extérieures, coupe du bâtiment, coupes de murs, détails techniques et structuraux spécifiques.
Les plans d’un technologue pour le permis n’incluent pas (et que le designer intérieur est en charge de faire): plans techniques de démolition, plans de construction, plans d'aménagements ergonomiques, fonctionnels et durable, plans et devis des finitions, plans de positionnement pour la plomberie, plans de positionnement pour l’électricité et l’éclairage, emplacement des fonds de clouage et plans et élévations d’ébénisterie.

Que fait un designer intérieur ?

La définition de tâche d’un designer intérieur peut sembler assez vague. Souvent confondu avec le travail de décorateur, le mandat d’un designer intérieur comporte plusieurs facettes. À la base, le titre de designer intérieur implique que le professionnel a obtenu une accréditation dans le domaine. Son travail rassemble des tâches de conception, d’architecture et de décoration.

Il s’occupe aussi de l’ergonomie de la pièce, de l’intégrité structurelle de l’espace et de plusieurs autres aspects logistiques. Il doit aussi savoir respecter le code du bâtiment ; il travaille souvent en collaboration avec des entrepreneurs, mais aussi avec des ingénieurs, des techniciens en architectures, des architectes et des instances gouvernementales.

Quels sont les avantages de faire appel à un designer d’intérieur ?

En faisant appel à un spécialiste du design, on simplifie l’ensemble du processus des rénovations. Le designer permet d’orienter le projet, selon les besoins du client, tout en pouvant lui suggérer des éléments auxquels il n’aurait peut-être pas pensé. Comme ils ont une bonne compréhension de l’espace et de ses composantes, il leur est plus facile d’envisager des solutions pour l’emplacement de cloison et de rangement, par exemple, en fonction de ce qui est déjà établi dans la pièce à rénover. Étant moi même spécialisée en rénovation et construction éco-responsable et en fonction de vos besoins, des contraintes et de ton budget, je peux te conseiller et te faire des recommandations autant au niveau de l'étanchéité de l'enveloppe de ton bâtiment, de l'isolation, de la ventilation, d'autres sous-traitants qualifiés et compétant, etc... en coordination jusqu'à la finition du projet. Ce qui te permettra de prendre des décisions et de faire des choix éclairées pour que ton bâtiment soit durable, sécuritaire et confortable pour tous. Et ce, dès le début de notre collaboration à ton projet.

Si un problème survient lors des travaux, qui est responsable ?

L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) regroupe plusieurs professionnels du design et assure la protection de l'utilisation du titre. Les membres de cette association ont nécessairement une assurance responsabilité civile professionnelle à laquelle on peut avoir recours en cas d’erreurs ou d’accidents, ce qui n’est pas le cas de tous les designers non membres. Chaque corps de métiers devrait posséder des assurances, assurez vous en, et chaque propriétaire doit savoir qu'il est très important d'assurer son propre chantier, au delà des assurances des entrepreneurs et des autres professionnels. (Demander L'assurance chantier globale).

 

Proposez-vous des services de rénovation ou d’aménagement extérieur ?

Oui, je me spécialise aussi dans le relooking (avec simulation visuelle couleur) de la façade et aménagement extérieur, comme lors d’un agrandissement, par exemple. Je peux même concevoir ton architecture paysager au grand complet. Je propose toujours un style complémentaire à votre intérieur, de façon à créer un bel équilibre entre l’intérieur et l’extérieur. Je suis en mesure de vous faire plusieurs conseils et recommandations d'entrée de jeu.

 

 

 

 

 

Les prix dans les magasins de meubles, de décoration et de matériaux

sont souvent élevés, comment puis-je y arriver avec un petit budget ?

Tout d’abord, grâce à notre collaboration, tu pourras bénéficier des tarifs professionnels dans plusieurs commerces, et ainsi réduire les coûts de la finition. Dans mon design, je prends également en compte ton budget : les coûts du projet seront adaptés à tes moyens. Je travaille avec des artisans que je connais et mes fournisseurs habituels, mais je peux faire affaire avec une foule d'autres commerçants et faire des trouvailles à toutes sortes de prix.

FOIRE AUX QUESTIONS

Grâce à vous, puis-je obtenir des tarifs professionnels ?

Bien sûr ! Il s’agit d’un autre avantage que procurent les services d’un designer. Au cours de mes années d’expérience, J'ai créé des liens avec plusieurs fournisseurs qui peuvent m'offrir des rabais sur certains matériaux, par exemple. De plus, si possible, je n’hésite pas à négocier avec eux afin d’obtenir les meilleurs prix possible pour mes clients.