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SERVICES

J'aide les familles à créer leur lieu de vie unique et rêvé

avec 💚, efficacité & bienveillance.

AUB&CO Intérieurs est LE studio de design et d’architecture intérieur

se dévoue à la conception 100% écoresponsable depuis 2006.

Sa fondatrice Audrey Bernier-Perron a comme mission de fournir

des options profondément bienveillantes et durables à ses clients.

Des options qui contribuent à leur épanouissement

et à leur plaisir au quotidien tout en réduisant

l’impact écologique de chaque projet.

 

Tous les projets sont faits seulement à partir de matériaux sains et

éthiques provenant d’ici, autant que possible, qui traversent le temps et

les tendances éphémères, qui créent des souvenirs et qui se soucis

de la qualité de vie des gens et également de l’environnement.

 

Comment ça fonctionne:

 

1. Consultation

 

La première étape commence par un appel d’exploration, très simple, amical et gratuit d’une durée d’environ 30 minutes. Tu me parle de ton projet, je t'écoute et je réponds à toutes tes questions, ayant comme objectif de voir à la possibilité de débuter notre processus de collaboration et d’éco-conception et ce, sur de bonnes bases tout en faisant brièvement plus ample connaissance. Lors de ce premier contact, nous pousserons les réflexions quant à tes objectifs, tes besoins, tes désirs, tes aspirations et tes attentes globales envers mes services et envers le projet en général.

Si on va de l'avant et qu'on planifie une première consultation à domicile, si tu as envie de débuter tout de suite, je t'enverrai par courriel ton premier ‘’devoir’’: - les 101 questions Symbiologique - afin que tu puisses et que je puisses mieux te connaitre, pour que l’on soit le plus possible aligné avec ta vision et en mesure d'éco-créer jusqu'à réaliser ton projet vie de rêve.

 

Une fois que c’est fait, tu pourras me l'envoyer à audrey@aubeco.ca 

Ensuite s’en suit la première consultation sur place .

Avant d'amorcer tout nouveau projet, nous prenons le temps nécessaire de discuter ensemble et en détails de tes goûts et de ta vision.

Cette première rencontre est d’une durée approximative de 2 heures.

Elle est au coût de 400$, payable lors de la confirmation de notre rencontre par courriel,

réservant ainsi la plage horaire pour toi.

Des frais de déplacement sont applicables pour les projets en régions éloignées.

Le but de cette première visite est de pouvoir prendre le temps pour faire le tour de tes espaces de vie existants, de discuter ensemble du mandat design à effectuer et ça me permet aussi de bien cibler tes besoins, tes désirs et tes goûts pour que je sois en mesure de te conseiller judicieusement vers le meilleur design par la suite.

Offre de service :

 

Suite à notre première rencontre, je t’enverrai par courriel une offre de service qui détaille,

étape par étape, mon mandat et notre travail ensemble (basée sur tout ce que l’on s’est échangé comme information depuis notre premier contact) qui inclura un estimé du temps que je vais devoir allouer à l'exécution de ton concept design.

 

Fonctionner de la sorte évite les mauvaises surprises et nous engage mutuellement dans la concrétisation de ton projet écoresponsable exceptionnel.

 

Une fois la proposition de l'offre acceptée, signée et retournée, je demande un dépôt de sécurité de 30% du montant minimal estimé et je mets le tout en branle afin de te réserver une place dans mon calendrier, pour l'éco-création de ton concept.

 

Il est important de ne pas trop tarder à me contacter pour ton projet puisque mon calendrier est régulièrement rempli jusqu’à 4 mois à l’avance.

- À partir de là, ça veut dire que c’est un départ !!! -

Nous pouvons planifier notre deuxième rencontre dédié pour la prise de mesures complètes de la ou les pièces à travailler et du mobilier qui est à conserver, si applicable.

3. Conception 

 

Je mets en plan le ou les espaces existants et j’analyse ensuite le ou les

nouvelles options d’aménagements en plan à l'échelle. Le nouveau concept sera soutenue par

un document d’inspirations préliminaires (dit aussi moodboard) et peut-être aussi

des croquis en noir et blanc, si applicable.

À ce stade du projet, ça nous permet de mettre en lumière ce qui va nous servir de base à nos discussions constructives. 

 

Lorsque le concept est approuvé, c'est à ce moment que l'on commence à contacter quels partenaires clés seront important à jumeler au projet afin de travailler avec nous, en équipe intégrée, pour pouvoir vivre que du bonheur et de la confiance tout au long de la planification et des travaux.

 

L’objectif à cette étape est de commencer ton projet sur une belle communication, une ambiance hors pair et sur des bases solides et réalistes.

Quelle est l'importance de bien choisir son équipe intégrée? 

 

- Chaque intervenant apporte une vision différente au projet selon son expertise; 

- On bénéficie des compétences et de l’expérience de chacun pour apprendre des erreurs d'autrui plutôt que des nôtres;

- Gain de temps et d'argent;

- Les stratégies de conceptions sont préconisées par le souhait d’intégrer les philosophies d’une ou d’une autre certification ou d'un ou de plusieurs mouvements.

(Passivhaus, LEED, Novoclimat 2.0, Living Building Challenge, résiliente, saine et naturelle, etc...)

Quoi que depuis les années, je me suis entourée de gens professionnels et passionnés, je serais toutefois heureuse de travailler avec tes propres connaissances et corps de métiers. 

Mais assure toi que les différents intervenants adhèrent à tes valeurs, véhiculent une belle communication respectueuse et constante, et qu'ils sont à l’aise avec ce type de collaboration en équipe intégrée. Chacune des compétences complémentaires se renforcie l’une et l’autre!

Plan d’aménagement et élévations FINAUX et Visualisation en photoréalisme 3D :

Suite au passage de l'entrepreneur pour valider préliminairement la faisabilité du projet proposé et lorsque le concept est réellement approuvé:

Les documents qui te seront remis avec le concept design sont :

  • Plan(s) de concept à l’échelle (vue en plan et élévations si nécessaires)​

  • Plans de l'existant, de construction, de démolition, de plomberie, des services, d'électricité, d’éclairage, des finis (si nécessaires dans ton projet) et toutes les notes générales.

  • Visuelles photoréalistes 3D en couleur de tes nouveaux espaces (2 vues)

  • Des échantillons de la sélection de matériaux (si nécessaires dans ton projet)

  • Un tableau d'ambiance détaillé et annoté, créé en images (appelé « moodboard »), comprenant les colorations, le mobilier suggéré, les luminaires et accessoires (poignées, cadres, tapis, coussins, …)

  • Une liste « magasinage » comprenant les formats, prix et noms des boutiques (en ligne et physiques) où tu pourras te procurer tous les articles.

En général, il faut compter de 6 à 8 semaines (une fois l'estimé approuvé) pour l'exécution du concept design sur papier.

Choix des matériaux et des accessoires FINAUX :

Je te propose, à travers tous ces documents complets et détaillés, de te donner des conseils transparents sur les techniques et produits écoresponsables disponibles sur le marché et qui répondent à tes besoins et valeurs.

5. Execution:

Lorsque le concept est approuvé, j'assure la mise en œuvre et l'exécution selon une approche collaborative.

J'élabore ensuite tous les plans et dessins techniques nécessaires à ton projet et pour les différents corps de métier de ton chantier.

Ces dessins et documents sont réalisés afin d’être en mesure de bien te diriger durant les travaux en chantier, toi, autant que pour les différents professionnels qui y seront impliqués, de près ou de loin, et aussi bien diriger les partenaires pour les soumissions.

Travaux et Coordinations :

Lorsque l'on en vient à la phase d'exécution je t'offre deux types d'approches.

La première consiste à répondre à tes questions durant l'exécution des travaux. Le client demeure responsable d'effectuer les suivis auprès de l'entrepreneur et des autres corps de métier requis sur le chantier. Avec plaisir, j'irai valider l'avancement ainsi que le respect du design crée pendant le projet à raison d'une à deux visites tout dépendant de la complexité. 

La deuxième approche consiste à t'offrir un service de suivis de chantier plus assidus jusqu'à la livraison finale de votre projet. j'effectuerai alors les suivis requis auprès des différents intervenants et fournisseurs, je veillerai à ce que tout soit installé selon les plans et je te livre un design complètement personnalisé, de qualité et selon les échéanciers, bien entendus. 

Les coûts pour ce deuxième service peuvent varier. Règle générale vous pouvez  vous attendre à ce que les frais d’honoraires en design totalisent 10 à 15% du coût global de vos travaux.

Le tarif de ce service peut être évalué suite à la création de ton concept design selon l’étendu de ton projet.

Stylisme et Ambiance :

La finition par les détails fait partie intégrante d’un projet réussi. Je te propose une sélection d’accessoires et de mobiliers (de seconde main ou neuf et locaux) qui perfectionneront ton projet de rénovation.

C’est en effectuant des recherches constantes que nous réussissons à trouver les petits bijoux qui rendront honneur à tes espaces de vie.

Je pense que chaque pièce mérite au moins un élément ‘’vintage’’ tant recherché – quelque chose d’usé par le temps qui lui donne un peu plus de caractère et d’âme.

Le tarif de ce service peut être évalué suite à la réalisation de votre concept design selon l’étendu de ton projet.

Photos :

 

À la fin du processus, une séance photo est réalisée pour capter et célébrer le succès accompli de ton plus récent projet de vie écoresponsable. Le tarif de ce service peut être évalué suite à la réalisation de votre concept design selon l’étendu de votre projet.

 

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